L’un des plus anciens bâtiments parisiens en béton armé retrouve une nouvelle jeunesse
+Lors d’une rénovation de toiture, la qualité irréprochable des tuiles et la mise en œuvre rapide demeurent deux éléments indispensables. Cela permet d’économiser du temps et donc de l’argent.
+La marque Clarino présente des produits spéciaux respectueux de l’environnement en microfibre velours ultrafine pour des applications sportives et de plein-air.
+Brem, fabricant italien de radiateurs design, a conçu de nouveaux porte-serviettes chauffants au design contemporain signé Luigi Brembilla. Les radiateurs de la collection Géometrica ne se contentent pas de conserver les serviettes bien au chaud, ils ajoutent également une touche esthétique et élégante à la salle de bains.
+L’île de La Réunion, joyau de l’océan Indien, est réputée pour sa beauté naturelle et son attrait touristique. Afin de répondre à une fréquentation croissante et renforcer son accessibilité, le Département de La Réunion, sous la direction du maître d’ouvrage « Aéroport de La Réunion Roland Garros », a entrepris un ambitieux projet d’extension de son principal aéroport. Conçu par le cabinet « AIA Architectes » avec l’architecte associé Olivier Brabant, le projet vise à moderniser les infrastructures existantes, à améliorer les capacités d’accueil et à offrir une expérience voyageur de qualité aux passagers en provenance du monde entier.
+Mewa a encore élargi son offre d’équipements de protection au travail. Le nouveau catalogue de marques présente sur environ 330 pages des produits connus et éprouvés, mais aussi de nombreuses nouveautés de fabricants renommés. Cette année, Mewa a choisi de mettre l’accent sur la durabilité. Comme toujours, tous les produits du catalogue sont également disponibles sur la boutique en ligne (www.buy4work.mewa.fr).
+Avec la R-741 Rigid, Dynaco introduit sur le marché français une nouvelle porte rigide rapide. Ce modèle sûr et robuste combine des performances thermiques supérieures avec des vitesses élevées ainsi qu’une efficacité opérationnelle. Ainsi, cette porte extérieure répond parfaitement aux objectifs de durabilité des plateformes logistiques, des entrepôts, des garages et des installations de production d'aujourd'hui.
+La moindre particule de saleté ou une petite quantité de graisse peut paralyser le processus de production d’une entreprise pendant des heures. Si une pièce de machine s'enraye et que l'installation s'arrête, l'ensemble de la chaîne de production est alors menacé. Les conséquences peuvent vite être désastreuses : chômage technique des collaborateurs, perte d’un temps de travail précieux, retard de livraison des commandes… Un tel ralentissement nécessite d’être ensuite rattrapé par des heures supplémentaires. En conclusion, un mauvais entretien implique une hausse des coûts, beaucoup d’ennuis et du temps perdu pour l’entreprise ou l’atelier.
+Le toit d’un bâtiment subit les aléas climatiques du quotidien. Les tempêtes, le vent, la grêle, les trombes de pluie peuvent provoquer de véritables ravages sur les toitures. Ces dernières années, les événements météorologiques extrêmes se sont multipliés en France. Que faire pour mieux protéger sa toiture des intempéries ?
+La Fédération européenne des portes et rideaux (E.D.S.F.) a mis au point un système indépendant d'étiquetage énergétique, qui classe la performance énergétique des portes à commande électrique. Ce label énergétique européen n'est pas obligatoire pour le moment, mais il fait l'objet d'une forte promotion. Dynaco prend le taureau par les cornes et fournira dorénavant toutes les portes sectionnelles basculantes nouvellement commandées avec un label énergétique E.D.S.F. En effet, le respect de l'homme et de l'environnement est fermement ancré dans l'ADN de l'entreprise.
+